[SUD INDUSTRIE] Ils changent mais rien ne change ! Mobilisons-nous le 18 septembre

Que les grandes entreprises et les ultra-riches se rassurent, ils peuvent continuer à dormir tranquille. En faisant le choix de Sébastien Lecornu à Matignon, le chef de l’état entend bien poursuivre sa politique d’austérité – 40 milliards d’ euros d’ économies à réaliser sur les populations les plus précaires de ce pays. Comment ?

Cliquez pour télécharger le tract

En gelant les minimas sociaux et les retraites : quand celles des anciens ministres de gouvernement se fait la part belle;
En désindexant les retraites : car vieillir est devenu un privilège, sans doute réservé aux actionnaires ;
En s’attaquant à l’assurance maladie et au chômage: comme si tomber malade ou perdre son boulot était un luxe de fainéants ;
En supprimant plus de 3 000 postes dans la fonction publique: évidement, qui ça intéresse dans ce pays des services publics efficaces? ;
En supprimant deux jours fériés voir la cinquième semaine de congés payés: car le bonheur des travailleurs c’est surfait, on n’a pas le droit à une vie de famille.

Et pendant c e temps, aucune taxe supplémentaire sur les superprofits. 211 milliards d’aides accordés aux entreprises en 2023 sans aucune contrepartie.

Pour SUD Industrie Alsace 67/68, d’autres choix sont possibles qui ne sacrifient pas 99 % de la population au profit des 1% les plus riches.

Aidez – nous à faire entendre nos revendications lors de la manifestation du 18 septembre 2025 à Strasbourg – Place de la République – à 14h et en participant aux actions citoyennes des jours à venir.