2 Octobre : dans le Haut-Rhin, il est temps de discuter GRÈVE RECONDUCTIBLE et BLOCAGES.

Dans nos bases militantes, les interrogations sont nombreuses sur la stratégie des grèves saute-mouton et des manifestations de plus en plus espacées — stratégie qui a déjà montré son inefficacité durant la lutte contre la réforme des retraites de 2023.

Depuis la mobilisation du 10 septembre initiée par Indignons-nous, le mouvement social s’est considérablement intensifié. Le 18 septembre a vu se rejoindre le mouvement populaire et l’intersyndicale, et ce sont au moins 15000 personnes qui ont manifesté à Strasbourg, et 4000 à Mulhouse.

Depuis, comme Lecornu a refusé nos revendications, l’ultimatum de l’intersyndicale nationale a donné lieu à l’appel à la grève le 2 octobre et, bien sûr, nous appelons à rejoindre les manifestations partout où elles sont prévues et à participer à la grève.

Face à des gouvernements qui ne veulent rien lâcher de leur politique au service des plus riches, nous vous proposons de nous rencontrer et discuter des moyens que nous devons mettre en œuvre tels que la grève reconductible et les blocages des secteurs stratégiques de l’économie.

Nous partageons tou·tes le même objectif de progrès social.

C’est pour cette raison que nous appelons l’ensemble des citoyen·nes haut-rhinois·es mobilisé·es, quel que soit leur statut et leur appartenance syndicale, associative ou partisane, à se joindre à notre rassemblement au parc du Square de la Bourse de Mulhouse, à la fin de la manifestation.

Nous vous proposons de participer à une Assemblée Générale qui aura pour ordre du jour la grève reconductible et toute action de blocage susceptible de nuire significativement à l’économie capitaliste et aux oppressions qu’elle nous fait subir.

L’ordre du jour de cette AG reste ouvert tant qu’aucun propos discriminant n’est tenu et qu’elle permet de nous organiser en coordonnant nos luttes.

REJOINS-NOUS A L’AG AU PARC DU SQUARE DE LA BOURSE APRÈS LA MANIF !